Dans mon livre à moi – Tome 1

Acheter sur Les Libraires ou chez Renaud Bray.

Ce livre est un recueil humoristique de citations commentées par Olivier Niquet (Sportnographe.com, La Soirée est (encore) jeune) et mettant en vedette les meilleurs conteurs de la Ligue ! On y retrouve les plus beaux lapsus, les plus jolies répliques et proverbes colorés du monde du sport. … J’aurai tout vu dans ma carrière d’être humain.- Mike Bossy, qui travaille à temps plein, 2017 Plus de 400 citations qui plairont à toute la famille, amateur de sport ou pas. Plusieurs verront dans ces citations la passion des experts sportifs qui fait qu’on ne se tanne jamais de les écouter. Certains remarqueront une certaine poésie. D’autres y observeront le déclin de la qualité de la langue dans nos médias. Mais l’objectif est tout simplement de faire rire. Voici en quelque sorte un dictionnaire pour aider à mieux comprendre la langue particulière du monde du hockey. Un monde sur lequel règnent les anciens joueurs et les anciens coachs qui utilisent un langage coloré pour rendre excitante l’analyse d’un match nul de 0-0 contre le Columbus. Il y est question de «scarmouches», de «séries minatoires», «d’échaffourées» et d’équipes «?difficiles à jouer contre?». Un livre qui se lit bien aux toilettes, dans une soirée entre amis ou pendant les publicités de Dodge RAM au milieu de la deuxième période. Plus de 400 citations qui plairont à tous. Comme l’a déjà si bien dit Jacques Demers: «qui viendra, viendra».

Qui crache en l’air tombe sur le nez dit-on.- Yvon Pedneault, qui a du flair, 2013

On peut dire sans trop se tromper que Carey Price est le meilleur gardien de but au monde, pour ne pas dire la planète présentement. – Mario Tremblay, interstellaire, 2004

C’est de la musique à mes yeux.- Michel Bergeron, myope des oreilles, 2010

À propos

Coanimateur de La soirée est (encore) jeune et du Sportnographe à la radio de Radio-Canada.

Maîtrise en études urbaines de l’INRS. Baccalauréat en urbanisme de l’UQAM. Certificat en administration de l’UQAM.

Infolettre

Flux Le Sportnographe

  • Martin St-Louis, qui a le sens de l’humour 20 février 2022
    Tsé, la vie des fois on fait trop, on la met trop sérieuse pour rien. Pis c’est correct de rire de toi-même pis de pas te prendre si au sérieux…
  • Martin St-Louis, retranché 20 février 2022
    En première période, y’a eu une longue séquence de pas de sifflet. Mais la meilleure manière d’apprendre c’est dans les, dans les tranches? Les tranches? Ouais, la meilleure manière d’apprendre…
  • Martin St-Louis, qui joue gros 20 février 2022
    T’as jamais des moments pour grossir comme mentalement, personnalité et tout. Si tu veux juste des choses faciles, c’est dur de grossir comme humain.
  • La langue de Martin St-Louis 20 février 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=mQrcf-A3BHQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=1160&h=653]
  • Martin St-Louis, d’une certaine manière 20 février 2022
    Ça toujours été mon rêve d’être entraîneur dans la ligue nationale. Je sais que c’était pas si j’allais faire ça, c’était une manière de temps. Quand les que j’allais le…

Flux Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.