Les rois du silence – ce qu’on peut apprendre des introvertis pour être un peu moins débiles et (peut-être) sauver le monde

Pour acheter mon livre paru aux Éditions de ta mère:

Les libraires

Renaud-Bray

Archambault

Les rois du silence

Dans un monde où les grandes gueules ont toujours le dernier mot, les introvertis peinent souvent à faire leur place, ou tout simplement à signifier leur existence. En tant que porte-parole involontaire de la majorité silencieuse, Olivier Niquet nous explique comment réfléchissent ses semblables, comment les nouvelles technologies ont libéré leur « parole » et comment on pourrait s’inspirer d’eux pour apporter un peu plus de nuance dans nos débats, atténuer la polarisation et sauver la planète (ou, du moins, guérir deux ou trois personnes de leur enflure verbale).

1 comment

À propos

Coanimateur de La soirée est (encore) jeune et du Sportnographe à la radio de Radio-Canada.

Maîtrise en études urbaines de l’INRS. Baccalauréat en urbanisme de l’UQAM. Certificat en administration de l’UQAM.

Infolettre

Flux Le Sportnographe

  • Martin St-Louis, qui a le sens de l’humour 20 février 2022
    Tsé, la vie des fois on fait trop, on la met trop sérieuse pour rien. Pis c’est correct de rire de toi-même pis de pas te prendre si au sérieux…
  • Martin St-Louis, retranché 20 février 2022
    En première période, y’a eu une longue séquence de pas de sifflet. Mais la meilleure manière d’apprendre c’est dans les, dans les tranches? Les tranches? Ouais, la meilleure manière d’apprendre…
  • Martin St-Louis, qui joue gros 20 février 2022
    T’as jamais des moments pour grossir comme mentalement, personnalité et tout. Si tu veux juste des choses faciles, c’est dur de grossir comme humain.
  • La langue de Martin St-Louis 20 février 2022
    [youtube https://www.youtube.com/watch?v=mQrcf-A3BHQ?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr-FR&autohide=2&wmode=transparent&w=1160&h=653]
  • Martin St-Louis, d’une certaine manière 20 février 2022
    Ça toujours été mon rêve d’être entraîneur dans la ligue nationale. Je sais que c’était pas si j’allais faire ça, c’était une manière de temps. Quand les que j’allais le…

Flux Le club des mal cités

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.